Assurances tourisme, Loisirs, Responsabilité, Tourisme
Responsabilité partagée en cas d’accident : L’analyse de Maître Llop sur une décision de justice
Maître Llop, avocate fondatrice du cabinet Equinoxe Avocats, décrypte une décision de la Cour d’Appel de Paris concernant un accident en 4×4 lors d’un voyage
Equinoxe Avocats
23/07/2025
e-Tourisme, Non classé, Responsabilité, Tourisme
Droit du Tourisme et juges : souvent une certaine incompréhension !
Le Code du Tourisme n’est certes pas parfait mais demeure relativement clair sur les différentes situations en cas de modification ou d’annulation du contrat de
Equinoxe Avocats
26/05/2025
Aérien, Tourisme
Colloque « Risques et Voyages » : responsabilité des opérateurs touristiques et articulation de la règlementation européenne avec le Code du Tourisme
Equinoxe Avocats
16/05/2024
Tourisme
ASSOCIATION FEMMES DU TOURISME : nouveau Conseil d’Administration élu le 26 février, nouveau Bureau désigné le 29 février 2024
EQUINOXE AVOCATS a l’honneur de partager la nomination de sa fondatrice Emmanuelle LLOP au poste de Présidente de l’Association FEMMES DU TOURISME, aux côtés de 9
Equinoxe Avocats
01/03/2024
Aérien, Obligation d’information aux voyageurs, Tourisme
Fermeture de ligne d’une compagnie aérienne : comment gérer les passagers ?
Lisez l’éclairage de Me Emmanuelle LLOP dans TourMag.com à propos de la compagnie Binter
Equinoxe Avocats
15/02/2024
Exercice de la profession, Tourisme
Réseaux d’agences de voyages : comment s’y retrouver parmi les divers modèles d’appartenance ?
TourMag.com a sollicité Me Emmanuelle LLOP pour tenter d’y voir un peu plus clair.
Equinoxe Avocats
24/01/2024
Obligation d’information aux voyageurs, Tourisme
Taxes touristiques : en cas d’augmentation, quelles droits pour les agences de voyages ?
Si les Etats font ce qu’ils veulent avec leurs taxes touristiques, tel n’est pas le cas de l’agence vis-à-vis du voyageur. Le rappel de Me
Equinoxe Avocats
24/01/2024
Obligation d’information aux voyageurs, Responsabilité, Situations de crise, Tourisme
Cyclone à La Réunion : quels sont les droits et obligations de l’agence et de son client ?
Me Emmanuelle LLOP rappelle les principes applicables en cas de cyclone 🌪 : le client peut-il annuler son voyage et comment ? C’est à lire
Equinoxe Avocats
18/01/2024
Responsabilité, Tourisme
Panne informatique des tapis-bagages à Orly : l’agence est-elle responsable si les clients manquent leur vol ?
EQUINOXE AVOCATS obtient une décision de condamnation d’ADP en faveur d’une agence de voyage: l’agence BLEU VOYAGE avait dû rembourser ses clients à la suite
Equinoxe Avocats
21/12/2023
COVID-19, Obligation d’information aux voyageurs, Situations de crise, Tourisme
Annulation de l’Ordonnance 315 du 25 mars 2020 sur les avoirs : quelles conséquences, 3 ans après ?
Pour savoir si cette annulation va impacter les professionnels du tourisme, lisez l’itw de Me Emmanuelle LLOP dans Tourmag (la réponse est non, ce n’est
Equinoxe Avocats
25/10/2023